Agir pour le développement des communautés locales dans ses territoires d’implantation

Notre participation au développement des communautés locales dans nos territoires d'implantation est évidente. Depuis plusieurs années, nous nous sommes engagés dans divers projets et initiatives visant à améliorer la vie des habitants des villages à proximité de nos activités.

À sa création , l’entreprise a investi 350 000 dollars dans la construction et l’équipement d’un Centre de formation technique et la réalisation d’ouvrages en béton pour connecter les villages et les populations. 

En 2017, nous avons lancé le PCC Barnet School, avec des sections maternelles et primaires. L’école compte aujourd’hui plus de 260 élèves provenant de 4 communautés environnantes. Pour améliorer les conditions d’apprentissage une bibliothèque et une salle informatique ont été mises en place. 

Récemment et avec un budget de 60 000 dollars, un centre de formation en coupe et couture et une ferme apicole ont été inaugurés. Ces structures doivent favoriser l’autonomisation  des  femmes des villages en leur offrant de nouvelles compétences et des opportunités d’emploi. 

Pour améliorer le quotidien des communautés locales, nous fournissons, pour les villages de Malanga et de Zamba,  l’eau pour les activités ménagères à l’aide de deux tanks, d’une capacité de 3000 litres chacun.

En juillet, 2023, nous avons signé notre premier cahier des charges des responsabilités sociétales, Ce cahier recense, pour les cinq prochaines années,  l’ensemble de nos actions visant à améliorer le bien-être économique, social et culturel des populations locales impactées par nos activités.

La lutte contre les maladies est également une priorité. Les actions de sensibilisation et de prévention ont contribué à réduire l’incidence de cette maladie mortelle dans la région. Nous organisons des journées portes ouvertes de consultation gynécologique et de prise en charge des enfants en malnutrition. Ces initiatives ont permis de fournir des soins médicaux essentiels et d’améliorer la santé des enfants.